Prenez du soleil

image-arrière-plan-site

Campagne de financement participatif réussie !

La campagne de financement participatif de notre album « Prenez du soleil » s’est terminée avec succès.
Merci à tout ceux qui nous ont soutenus : Jaap et Marianne, Fabrice et Christine, Marcel et Henriette, Nathalie P, Maurice et Pascale, Arnaldo, Philippe et Myriam, Françoise, Christian et Odette, Nathalie C, Patrick et Véro, Patrick et Sonia, Michel et Eve, Renaud et Maïté, Pascal et Patricia, Cyrille, Rémi et Patricia, Martine et Bernard, Wilfried et Anaïs, Denis et Sandrine, Georges et Isabelle, Vittorio et Sandrine, Eric et Monique, Didier C, les instits de St-André d’Apchon, Jenny, Thierry, Laurent et Katia, Jean-Yves et Annette, Isabelle R, Valérie E, Philippe, Daniel et Danièle, Florence, David et Hélène, Sylvain et Magalie, François, Claudine, Dominique et Nathalie, Frédérique, Didier D, Marie-Christine, Didier L, Chantal, Jérôme et Isa, Jean-Marie et Corinne, Valérie C.

Pour ceux qui ont raté le coche mais qui souhaitent nous donner un coup de pouce, l’album est en pré-vente (sortie prévue en septembre 2017). Pour cela, merci de nous contacter.

De quoi s’agit-il ?

A travers son projet « Prenez du soleil » dont la sortie est prévue en septembre 2017, la compagnie Shagaï vous propose 16 poèmes de Maurice Carême mis en musique.

Redécouvrez d’une façon vivante et musicale les textes de ce poète belge tant apprécié dans les salles de classe : nous avons à coeur de soumettre à votre sensibilité 16 poèmes délicieux et de souligner leurs rythmes, leurs mélodies et leurs couleurs.

Chaque titre sera disponible en version acoustique (ce sont les chansons originelles, à l’état brut, guitare-voix) et en version orchestrée de différents styles.

Avec l’album « Prenez du soleil », nous vous présentons l’association de l’œuvre de Maurice Carême à notre univers musical.
Nous vous offrons notre vision, notre interprétation des textes de ce grand poète. La poésie de Maurice Carême est ainsi exposée sous une perspective inédite, à travers notre prisme musical et illustrée par un panorama mélodique et harmonique.

Ecoute des chansons…

Ecoutez ci-dessous des extraits de l’album « Prenez du soleil ». Vous pourrez apprécier les deux versions, orchestrée et acoustique.
Conseil : à écouter au casque ou sur de bonnes enceintes !

Les poèmes de Maurice Carême

Maurice CarêmeLes textes des poèmes de Maurice Carême mis en musique par nos soins sont à lire ici.

Les poèmes : A la petite épicerie, Berceuse, Il a neigé, Il viendra, J’ai rêvé d’une cage, Joie, Le beau mot, Le chat et le soleil, Les oiseaux perdus, Les petits souliers, Les poules, Liberté, Mes poissons, Mon petit chat, On dirait, Pour dessiner un bonhomme.

Un grand merci à la fondation Maurice Carême pour leur autorisation et leur soutien.

Le spectacle « Prenez du soleil »

 

Un album, c’est bien mais un spectacle, c’est mieux ! Le spectacle tiré de l’album « Prenez du soleil » est en pleine répétition et sera fin prêt pour la rentrée de septembre 2017.

Publicités